Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bookivores Jeunesse

Une balançoire pour deux

Auteure : Nanci Turner Stevenson
Éditions : Pocket Jeunesse
Parution : Novembre 2017
Nombre de pages : 319
Catégorie d'âge: 10 et +

Quatrième de couverture :

Annie a besoin de liberté, a déclaré le psychologue .Fini le quotidien réglé à la seconde près par sa mère; elle passera l’été de ses douze ans à la campagne. C’est là qu’elle rencontre California. Si Annie souffre de trouble alimentaire et de crise d’angoisse, sa nouvelle amie n’a peur de rien, marche pieds nus dans l’herbe, grimpe aux arbres et parle aux animaux. Mais derrière cette joie de vivre se cache un lourd secret…

L'avis de Maeva :

J’ai adoré tous les personnages - bien qu’au début la description de M. McMurtry me laissait penser tous le contraire -. Les personnages sont très bien décrits et il est facile de se faire une image d’eux.

J’ai vraiment bien embarqué dans l’histoire dès la première page et disons que la fin de ce roman m’a prise au dépourvu, car ce n’est pas du tout ce que je m’étais imaginée au départ. Quand on commence notre lecture, on se dit "bah voilà un roman à l'histoire facile où tout est bien qui fini bien!". Mais non! On se rend vite compte que tout ne sera pas rose pour notre personnage principal.

Habituellement, c’est en regardant la couverture que je me décide à lire ou non un roman, mais cette fois c’est en lisant le quatrième de couverture que je me suis décidée de le lire… Bon ok, j’avoue que la couverture m’a un peu aidé.

Bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et n’importe qui peut lire ce roman... y COMPRIS les adultes.

Crédit Photo : Maeva & Bookivores

Crédit Photo : Maeva & Bookivores

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article