Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bookivores Jeunesse

Lunarée

Lunarée

Auteure : Judith Turnbull
Éditions : R2 Éditions
Parution : Mars 2015
Nombre de pages : 310
Catégorie d'âge: 13 et +

Quatrième de couverture :

Luna voit sa vie échapper à son contrôle lorsque le mystérieux Matt y fait son entrée. Pour une raison qu'elle ignore, il a pour dessein de la protéger contre toutes les menaces de la dangereuse cité de Yoma. Il possède d'ailleurs un atout non négligeable pour accomplir sa mission : il ne peut pas mourir.

Et il est loin d'être le seul à détenir cette capacité. Chasseur de primes à l'origine, Matt n'a rien d'un saint.

Il ne vit que parce qu'il y est contraint et n'a jamais hésité à tenter les expérimentations les plus horribles pour tester les limites physiques de ses semblables.

Pourquoi alors tient-il tant à garantir la sécurité de Luna? Cette dernière n'aura d'autre choix que d'enquêter sur son propre gardien pour le découvrir.

Toutefois, c'est lorsqu'elle apprend que d'autres individus que Matt s'intéressent particulièrement à son existence qu'elle comprend qu'elle n'a jamais été aussi près du gouffre.

L'avis de Karl :

Wow! Que dire de plus?! J’ai dévoré ce livre du début jusqu'à la fin.
C’est un livre très intriguant et surtout captivant.

On découvre l’immortalité sous une autre forme. Une forme plus obscure. En fait, je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé. On est habitué à toujours voir l’immortalité comme si c’était une bénédiction tandis que dans ce roman, on le voit comme si c’était une malédiction. C’est vraiment du jamais vu. Je ne réussi même pas à le comparer à un autre roman que j’ai lu tellement il est unique.

Comme le dit l’auteure sur la quatrième de couverture, le personnage de Matt n’a rien du saint. Au contraire, selon moi, il est le personnage le plus intrigant. On veut toujours en savoir plus sur son passé douteux. Aussi, Matt doit bien être le personnage qui vous donne le plus de frissons après avoir su ce qu’il a fait. Et que dire du personnage de Luna. On s’attache tellement à elle que des fois on n’oublie que c’est un livre et non la réalité.

Je considère Lunarée comme un coup de cœur personnel. Je le recommande à chaque personne qui veut vivre une aventure hors de l’ordinaire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Si vous désirez acheter ce splendide livre de Judith Turnbull, simplement cliquer ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article