Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bookivores Jeunesse

Elliott, chasseur d'ombres T.1

Elliott, chasseur d'ombres T.1

Auteure : Marie-Chantal Plante
Éditions : ADA
Parution : 15 Novembre 2015
Nombre de pages : 288
Catégorie d'âge: 9 à 12 ans

Quatrième de couverture :

Elliott est un jeune garçon tout à fait normal… à cela près qu’il communique avec les esprits. Quand il apprend que sa capacité le place au premier rang d’une guerre qui se tiendra entre les esprits du bien et ceux du mal, il refuse d’y croire. Mais lorsqu’il aperçoit sa première ombre, un esprit terrifiant et diabolique, il ne peut plus se défiler.

Guidé par ses esprits et secondé par Daphnée, il devra se préparer pour son rôle et trouver la trace de deux objets convoités par les deux camps. Et comme les ombres ne respectent aucune règle, Elliott et sa bande courent un grand danger. Fort heureusement, les triplets sont de leur côté (voilà qui fait pencher la balance en leur faveur !).

L'avis de Karl :

Elliott, chasseur d’ombres est un très bon livre pour les jeunes de 10 ans et plus. Si vous avez un peu plus de 11-12 ans, et que vous êtes comme moi, vous allez trouver le début un peu long parce que l’auteur utilise un style d’écriture simple pour que les plus jeunes puissent comprendre facilement.

Par contre, dès le début du livre, Elliott est en contact avec ses fantômes, ce qui rend le livre un peu plus intéressant, mais on tombe facilement dans la routine.

Par contre, quand l’élément déclencheur est dévoilé, le livre devient plus intéressant avec beaucoup plus d’intrigues qu’au début.

On découvre qu’Elliott est un chevalier de la lumière et qu’il doit s’entrainer pour combattre la noirceur (les esprits méchants).

Je conseil ce roman à toutes personnes qui veulent découvrir un nouvel univers rempli de fantômes et d’esprits pas tous très gentils!

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Chantal Plante 10/03/2016 19:05

Merci Karl, pour cette belle critique. Ça me touche beaucoup! J'espère que le tome 2 te plaira encore plus. :-)