Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bookivores Jeunesse

Marianne Bellehumeur : Les pirouettes du coeur

Auteure : Lucille Bisson
Éditions : Boomerang
Parution : Octobre 2016
Nombre de pages : 365
Catégorie d'âge: 10 et +

Quatrième de couverture :

Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la "picotte", le matin d'un important tournoi de basket? Y a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amoure au beau Clément Racicot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best ? Et si elle perdait son journal intime? Ou encore que sa pire ennemis venait  jouer dans ses plates-bandes?

Marianne arrivera-t-elle à passer au travers sans perdre patience?

Dans le tome 1 de la série Marianne Bellehumeur, Les pirouettes du coeur sont un tourbillon d'émotions qui t'amèneront dans la vie de cette adolescente de 12 ans. À travers ses hauts et ses bas, tu découvriras son univers et celui  de ses amies, son caractère bouillant et sa douceur candide.

L`avis de Maeva :

Le roman Marianne Bellehumeur : Les pirouettes du cœur fut très agréable à lire.
Si vous avez lu et aimé la série Le journal de Dylane – écrit par Marilou Addison -, ainsi que celle de La vie compliquée de Léa Olivier – écrit par Catherine Girard-Audet -, alors cette toute nouvelle série de Lucille Bisson saura vous plaire! La construction visuelle est assez similaire, Marianne tient elle aussi un journal intime et le récit se passe principalement à l’école.

La lecture était franchement captivante et – à mon grand malheur - chaque fois que j'étais dans des moments forts amusants, il fallait que je m'arrête de lire (ex. Il était l'heure du souper, fin de la période de lecture, l'arrivée à destination de l'autobus).

J’ai beaucoup apprécié la vie complexe de Marianne à cause de Clément (alias CRO) - un garçon que Marianne aime en cachette. Puis, un jour qu’il pensait à elle, il eut un accident de vélo. Alors, un lien amical se formera entre les deux personnages, ce qui fera la joie de Marianne et lui simplifiera un peu la vie au quotidien.

Ce qui m’a le plus marqué chez Marianne c'est son arrogance et lorsque cette dernière commence à s'exciter. Elle a vraiment une personnalité amusante.

Bref, c'est un très bon livre!
Si vous cherchez à offrir un roman à votre ado, ce tome 1 de Marianne Bellehumeur est un très bon choix!
💘

Crédit Photo : Maeva

Crédit Photo : Maeva

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article